01/02/2014 - Journées Portes ouvertes 2014 de l’EPMC La Ruche

L’école des arts appliqués EPMC La Ruche est heureuse de vous inviter à ses journées portes ouvertes du lundi 3 au vendredi 7 mars 2014. Plus qu’une simple journée porte ouverte, l’école privée vous attend pour une semaine entière de 9h00 à 17h30 tous les jours dans ses locaux du 19ème arrondissement de Paris ici. Vous pourrez y découvrir les 4 et bientôt 5 BTS de Design et Arts Appliqués enseignés par l’école parisienne ainsi que l’année de Manaa. Venez écouter et regarder des ateliers, des projets professionnels, de la recherche appliquée et de la technologie liée aux métiers des arts pour chaque spécialité.

L’EPMC : 4 BTS d’arts appliqués et design à découvrir, bientôt un 5e

L’école EPMC La Ruche propose 4 diplômes d’état avec les BTS de design d’espace, de design graphique, de design de mode et de design produits. L’expérience de l’école est grande puisque l’EPMC forme des étudiants aux études d’arts appliqués depuis plus de 30 ans. En septembre 2014, l’école proposera un nouveau BTS : le BTS des métiers de la mode vêtements.
L’EPMC c’est aussi une année de Manaa qui prépare aux diplômes de BTS des arts appliqués.

Découvrez un programme dense et varié lors de la semaine portes ouvertes

Nous avons fait le choix d’ouvrir les portes de l’école sur plusieurs journées et sur une large amplitude horaire afin de permettre aux futurs étudiants en arts appliqués et design de se faire une idée précise des disciplines enseignées. Cours magistraux de culture générale, ateliers, expression pratique, autant de disciplines générales ou professionnelles enseignées pour chaque diplôme.
Venez écouter et regarder un atelier de dessin de l’année préparatoire Manaa, un atelier de conception et de création du BTS design d’espace, une session d’expression plastique du BTS design graphique ou encore un atelier textile du BTS design de mode textile et environnement. Afin de vous organiser pour ces visites à nos journées portes ouvertes, nous mettons à votre disposition en téléchargement immédiat le programme détaillé des JPO de l’EPMC.

Admissions

2e cycle supérieur en Arts appliqués (Master) - mention Espace, Graphisme, Mode, Produit

Contrats de professionnalisation/alternance