École Privée des Métiers de la Création

Fiche de demande d'inscription 2017/2018
Frais de scolarité (tarifs) 2017/2018

Un entretien individuel préalable

L’admission s’effectue sur entretien individuel avec une présentation du dossier scolaire (notes des 2 dernières années scolaires) et d’un dossier artistique de travaux personnels.
Cet entretien nous permet d’apprécier la motivation des candidats et offre également la possibilité à ces derniers de trouver, au travers de cet échange, les réponses à leurs questions tant sur le déroulement et le contenu des études que sur leur choix d’orientation. Notre volonté de ne pas faire passer de tests d’entrée répond à un objectif simple, celui de laisser réellement toutes leurs chances aux élèves motivés par l’intégration d’une filière Arts appliqués.

Les rendez-vous sont à prendre, dès le mois de janvier, auprès du secrétariat de l’établissement au 01 42 08 84 83.

Demande d'inscription

La demande d'inscription peut être effectuée dès le mois de janvier et présente l’intérêt de vous garantir une place dans notre établissement, sous réserve de l’accord favorable donné à l’issue de l’entretien individuel.
Cette demande d'inscription sera ensuite rendue effective par le dossier d’inscription définitive.
La fiche pourra vous être remise au cours de l’entretien, transmise sur simple demande de votre part auprès de l’école ou téléchargée dans cette rubrique.

Elle doit nous être retournée accompagnée des pièces demandées.

Fiche de demande d'inscription 2017/2018
Frais de scolarité (tarifs) 2017/2018

Le dossier d’inscription définitive

Le dossier vous sera remis au cours de l’entretien ou transmis après étude de votre dossier.
Il doit nous être retourné, accompagné des pièces demandées et vous engage pour une inscription définitive dans la limite du délai de rétractation légal.

Les arrhes à verser à l'inscription pourront être remboursés sur présentation de justificatifs, en cas d'inscription au redoublement ou d'admission dans une école publique pour la même classe.

Les élèves souhaitant effectuer un BTS en alternance devront fournir une copie du contrat de professionnalisation signé par leur employeur pour pouvoir valider leur inscription.

Les inscriptions définitives seront enregistrées dans la limite des places disponibles et au plus tard le 30 septembre de l’année.