École Privée des Métiers de la Création

> Proposer un stage

Votre entreprise propose des stages dans les domaines du design graphique, du design d’espace, de mode/textile ou de produits.
Pour vous permettre de bien cibler votre besoin, nous vous apportons d’ores et déjà un certain nombre d’informations.

Les formations concernées et calendrier des stages

FORMATION ET FILIÈRE NIVEAU DE FORMATION DURÉE DU STAGE PÉRIODE
Mise à niveau en Arts appliqués Cycle préparatoire post – bac 2 semaines Juin
Design graphique option communication et médias imprimés anciennement Communication visuelle option graphismes, édition, publicité BTS – 1ère année 1 semaine*
4 semaines
Sept-Oct
Juin
design graphique option communication et médias numériques anciennement Communication visuelle option multimédia BTS – 1ère année 4 semaines Juin
Design d’espace BTS – 1ère année 4 semaines Juin
Design de mode
option mode ou option textile, matériaux, surface
BTS – 1ère année 4 semaines Juin
Design de produits BTS – 1ère année 4 semaines Juin
* stage en imprimerie

Type de contrat
Convention de stage disponible sur simple demande auprès du secrétariat de l’école.

Les objectifs du stage

Le stage permet à l’étudiant de prendre connaissance :
de la réalité professionnelle du domaine choisi,
du schéma d’une entreprise,
de l’approche en vraie grandeur des méthodes et de l’organisation du travail (hiérarchie verticale et horizontale, mode de fonctionnement, travail en individuel et travail en équipe, niveau de responsabilité …)

Dispositif

Chaque période de stage en entreprise fait l’objet d’une convention entre La Ruche et l’entreprise d’accueil. Cette convention est établie conformément aux dispositions en vigueur.
Pendant le stage, l’étudiant a obligatoirement la qualité d’étudiant stagiaire et non de salarié.
En fin de stage, deux exemplaires du certificat attestant la présence de l’étudiant lui sont remis par le responsable de l’entreprise ou son représentant. La Ruche fournit les certificats de stage.