École Privée des Métiers de la Création

Mise à niveau Arts appliqués (Manaa)

Exemples de créations réalisées par des étudiants en formation Manaa.
Voir le diaporama en cliquant sur la vignette de votre choix.

Téléchargez le programme des formations de l'EPMC La Ruche (Mise à niveau Arts appliqués, Manaa)

L’école d’arts appliqués et de design La Ruche à Paris propose aux étudiants diplômés d’un Bac l’admission à une mise à niveau en arts appliqués accessible après un BAC général ou un bac technologique ou professionnel hors du champ des arts appliqués.

La formation de Mise à Niveau Arts Appliqués – Manaa

Travaux de Aurélie Guittat
Un objectif pédagogique

L’école de design parisienne La Ruche assure la formation des étudiants post bac à une mise à niveau en arts appliqués durant une année. Le programme de cette formation Manaa réunit enseignement général et artistique, afin de permettre l'acquisition des bases théoriques et techniques (dessin, expression plastique, perspective, couleur, composition, histoire de l'art...) communes aux métiers de la création.

Une formation concrète pour choisir son domaine d’excellence

L'application concrète sous la forme de projets couvrant l'ensemble des domaines des arts appliqués (mode, espace, produit, design graphique) permet à l'élève de découvrir et de mieux comprendre la spécificité de ces métiers de la création et, ainsi, d'affiner son futur choix d'orientation. Découvrez le calendrier scolaire de la Manaa

Que faire après une Manaa à Paris ou en région ?

Les candidats peuvent s'orienter vers l'un des BTS d’arts appliqués proposés par l'école La Ruche, et par la suite intégrer la Formation de Second Cycle Supérieur.

Interview et témoignages d'anciens élèves de Manaa

Travail de Maylis RabourdinGrâce à son expérience de plus de 35 ans, l'école privée d'arts appliqués La Ruche bénéficie de nombreux témoignages d'étudiants actuels ou anciens et de formateurs qui interviennent ou sont intervenus dans l'une des formations en arts appliqués. Qu'ont-ils pensé de notre école ? Quel est leur parcours de réussite professionnelle ? Vers quels secteurs d'activité se sont-ils tournés ?

Découvrez toutes les interviews des étudiants en Manaa